Je suis d'accord avec Bzr, Sarkozy promet beaucoup, fait beaucoup, mais autant de bonnes choses que d'ineptie; il est un président qui restera le même jusqu'à sa réelection ou à sa passation de pouvoir. C'est comme une grosse pluie, il mouille beaucoup, mais à force tu le sens plus.
Certes il est dénié, mais laissons lui faire ce qu'il pense de bon, il n'est pas vraiment seul à décider.
De meme pareil à ton avis bzr, je trouve que la France est bloquée dans le nombrilisme, meme pire: certains profitent au bout du systeme et de la solidarité des autres; cette catégorie, je l'appelle depuis plusieurs années, des parasites, excusez moi si vous êtes pas du meme avis que j'écouterai bien entendu. Un petit exemple:
Un monsieur X, quarantenaire, née d'une famille défavorisée, voire nomade a pu recevoir ce qu'il a pu supporter d'éducation, il sait lire écrire, compter; mais étant dans un monde ou l'accès au travail est réservé à ceux étant un minimum productifs, il a été dégoutée bien avant la fin de sa courte scolarité du travail. Ses 16 ans révolus, il s'est inscrit au RMI et commença à vivoter au milieu de travail au noir. Dans sa trentaine il rencontre une jeune femme avec qui il a un enfant, mais étant socialement très écartés ils se séparents, leur enfant devenant avant sa naissance balloté entre ses parents. Son enfant grandissant, il a le droit à des allocations pour se loger, et un appartement avec une seule chambre n'étant pas suffisant il se retourne vers de gentils propriétaires ayant investi dans deux appartements qu'ils louent afin d'aider à financer les études de leurs enfants devenus adultes.
Mais revenons à monsieur X, n'ayant pas de fonds pour payer la caution de l'appartement, il promet aux propriétaires de la payer plus tard, ces propriétaires ne se méfiant pas devant les allocations que touchent monsieur X et couvrant quasiment tout le loyer. Or, l'ancienne compagne de monsieur X ayant une situation plus favorable pour élever un enfant, monsieur X perd la garde de son enfant qu'il espérait garder pour garder ses allocations. Mais la CAF étant au courant de sa nouvelle situation, elle lui baisse son allocation. Monsieur X trouvant cette décision injuste pour lui, décide de protester en arretant de payer son loyer, or cet appartement coûte aux propriétaires, diverses charges et taxes. Ces propriétaires somment d'abord gentillement monsieur X de payer qui les comble de belle parole: "j'ai travaillé mais mon patron m'a pas encore payé", les propriétaires ayant trop entendu de belle paroles décide de confier l'affaire à un huissier, qui doit demander 500€ aux propriétaires en frais de dossier qui abouti.... à rien, et oui, en France, le non-paiement d'un loyer meme sur une longue durée ne permet pas aux propriétaires de récupérer leur appartement. Monsieur X en ayant un jour marre de l'appartement, le quitte. Théoriquement les propriétaires devraient etre content... et bien non, ils doivent payer l'huissier pour qu'il entame une procédure de demande de clé en vue de rendre l'accès d'un logement à leur propriétaires. Les clés rendus, propriétaires tranquilles.... non, monsieur X manquant de fond, n'a pas trouvé nécéssaire de faire le ménage chez lui, un balai étant une dépense inconsidérable (notons que l'huissier a eu accès à des factures de téléphones portables et d'abonnement à des chaines de télévision supplémentaires, étant bien sur primordiales), donc l'appartement est crasseux à souhait, rideaux brulés à la cigarette, moquette moisie... sans oublier que les propriétaires n'ont pas pu garder la caution qui n'a pas été payé: ils doivent donc tout nettoyer eux meme; ce couple ayant encore un enfant logeant chez eux, il décide d'aider ses parents en arrachant la moquette en vue de la changer, malheur!!! cette moquette ayant accumulé crasse et moisissure, l'enfant inhale de la poussières qui lui fait cracher sang et glaire pendant deux jours.
Mais que fais la justice? Elle juge évidement, Monsieur X doit rembourser le loyer impayé à ses anciens propriétaires + des dommages et intérets, mais monsieur X touche le RMI, revenu ne pouvant pas etre prélevé, pour son intérét monsieur X ne travaillera jamais, ses premiers salaires partirait en amendes et impayés. Monsieur X continue à vivre sa vie aux dépend des autres...
Fin de l'histoire qui se répetera si on ne fait rien
Ceci est exemple que j'ai inspiré de fait réels, les propriétaires étant mes parents (ni snob, ni PDG, juste ouvriers aux revenus ne permettant meme pas d'entrer dans la catégorie du "français moyen") qui vivent normalement, arrivent à payer leur facture, arrivent à payer des études à leurs enfants (l'enfant ayant craché sang et glaires va très bien aujourd'hui, il est meme en train de vous écrire ce post sur ce forum
). Donc français moyens qui possèdent un monospace et deux autres voitures, une maison avec jardin, payent l'école de musiques à leurs enfants, partent à walibi pendant les vacances de Paques et partent à l'ile de Ré pendant deux semaines aux grandes vacances, arrêtez de vous plaindre quand vous devez acheter deux stylos et trois cahiers à vos enfants; des familles plus modestes que vous arrivent à bien élever leurs enfants et savent leur payer une sorties scolaires que eux meme n'ont jamais pu faire quand ils étaient petit.
A vous qui vivez ainsi des parasites, osez vous regarder les gens en face, ceux qui travaillent durs doivent payer vos conforts à leurs dépends, sans que vous ayez besoin de lever le petit doigts à part pour attraper la télécommande de la télé.
Certes certains n'arrivent pas à trouver du travail, je ne m'adresse pas à eux, ils méritent les aides qu'on leur donne. Je m'adresse à ceux qui ne VEULENT pas travailler, qui récoltent toute les aides qu'ils arrivent à soutirer.
Alors à mon avis les politiques doivent certes aider les nécéssiteux, mais ils doivent surtout aider
ceux qui le méritent. On ne peut prendre l'argent aux riches pour le donner au pauvres que s'il reste de l'argent aux autres