Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Petite psychologie du citoyen!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

Petite psychologie du citoyen! Empty
MessageSujet: Petite psychologie du citoyen!   Petite psychologie du citoyen! Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:11

Pour compléter mon topic précédant sur le travail, la famille et la patrie je post ici un petits sujet que j'ai développé sur un autre forum. Il s'agit bien évidemment encore d'une analyse totalement subjéctive qui ne tient qu'a moi. Si vous avez des réactions n'hésitez pas à poster ^^

*se quote lui-même*

Citation :
La france est peuplé de gens, toutes générations confondus, qui vivent de plus en plus dans la peur face à un avenir incertain qui se dérobe toujours plus sous leurs pieds et sont de sucroit de plus en plus aliéné et désincarné par la pression sociétal qu'ils subissent: aliénation, fin de la conscience de classe, obligation de participer à la compétitivité (marche ou crève), avec comme seul droit celui de consommer les miettes que leur jettent leurs éleveurs. Face à cette destructration du moi qui plonge le citoyen dans un état psychologique fragilisé, comparable à l'état d'un enfant, ils sont de plus en plus innaptes à prendre des décision par eux-mêmes et de manière rationnelle. Comme l'enfant ils ont besoin d'un père qui les rassurent et leur montre le chemin à suivre, chemin qu'ils emprunteront sans même chercher à savoir ou il mêne, pourvu qu'on leur dise que c'est le chemin le plus sur et le meilleur. Et c'est bien ce rôle que joue ou en tou cas essaye de jouer jean marie nabozy: celui du père de la nation...et ça marche. Mais contrairement à ce que pense le nabot la connerie n'est pas dans les gènes et le troupeau élever au grain de la peur qui lui offre les média pourra à nouveau se constituer en tant que corps lorsqu'une phase d'éducaton succédera à celle de l'élevage. L'éveil des consciences approche, il ne manque plus qu'un derner choc pour que nous sortions enfin de la schizophrénie ambiante qui nous éttoufe. Bientôt nous déchirerons le voile imposé par nos pseudos élites autos-proclamés et nous porterons en france un vent nouveau de fraicheur et de liberté!! Gardez espoir camarades, nous saurons préservé notre "si fragile verni d'humanité" ( pour paraphraser le livre d'un de mes profs :p)!
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Petite psychologie du citoyen! Empty
MessageSujet: Re: Petite psychologie du citoyen!   Petite psychologie du citoyen! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:29

Bon allez je me dévoue va ...
L'homme a toujours eu besoin et aura toujours besoin de quelquun pour le guider. La masse qui gouverne s'est utopique, chacun n'oeuvre que pour son propre intéret ou celui des gens qu'il cotoie, cela s'appelle l'instinct de survie. Même les animaux ont un chef, et chez eux c'est la loi du plus fort qui l'emporte. L"homme est le seul être qui permet aux plus faibles d'avoi une chance de s'en sortir, même si les conventions sociales sont ce qu'elles sont.
La montée de la violence est due au fait que l'homme a trop de pouvoirs, celui d'acheter des armes, de tuer, qu'il a conscience de ce pouvoir et en abuse, les plus violenst semant la peur sur la majorité plus calme qui ne vit qu'avec le but de s'en sortir, et cette préoccupation est bien assz grnde et importante, tant qu'elle ne laisse pas le temps de pnser des soucis plus grands, qui dépassent tout le monde, chacun se réfugiant dans 'ce n'est pas moi qui changerait les choses'.
Cette réalité n'est pas due à un seul homme au pouvoir, il n'est en rien responsable de la dégradation de la société. Peut-être le sera-t-il de celle des 5 ans à venir, mais il est bien hypocrite de rejeter la faute sur les dirigeants alors qu'hommes du peuple nous ne sommes même aps capables de fire les simples gestes pour élever correctement nos enfans sans tomber dans l'erreur, la faute, pour sauver la planéte, pour tendre la main à autrui.
Que celui qui n'a jamais pêché jette la premiére pierre ... Avant de rejeter la faute sur les autres, remettons en cause notre ptit nombril que nous svons si bien contempler dans d'autres circonstances ...
Amen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

Petite psychologie du citoyen! Empty
MessageSujet: Re: Petite psychologie du citoyen!   Petite psychologie du citoyen! Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:44

je ne dit pas que c'est lui qui est responsable de cet infantilisme, je dis qu'il profitte de cet état de fait pour s'imposer comme le messie. Je suis daccord sur le fait que la masse ignorante du peuple à besoin de ses élites pour être éclairer. Seulement nos élites n'éclairent plus mais assombrissent la voie que nous devons suivre et sarkozy quant à lui projette de nous ramener dans les coins les plus sombre de la caverne!
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Petite psychologie du citoyen! Empty
MessageSujet: Re: Petite psychologie du citoyen!   Petite psychologie du citoyen! Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:02

Je suis d'accord avec Bzr, Sarkozy promet beaucoup, fait beaucoup, mais autant de bonnes choses que d'ineptie; il est un président qui restera le même jusqu'à sa réelection ou à sa passation de pouvoir. C'est comme une grosse pluie, il mouille beaucoup, mais à force tu le sens plus.
Certes il est dénié, mais laissons lui faire ce qu'il pense de bon, il n'est pas vraiment seul à décider.

De meme pareil à ton avis bzr, je trouve que la France est bloquée dans le nombrilisme, meme pire: certains profitent au bout du systeme et de la solidarité des autres; cette catégorie, je l'appelle depuis plusieurs années, des parasites, excusez moi si vous êtes pas du meme avis que j'écouterai bien entendu. Un petit exemple:

Un monsieur X, quarantenaire, née d'une famille défavorisée, voire nomade a pu recevoir ce qu'il a pu supporter d'éducation, il sait lire écrire, compter; mais étant dans un monde ou l'accès au travail est réservé à ceux étant un minimum productifs, il a été dégoutée bien avant la fin de sa courte scolarité du travail. Ses 16 ans révolus, il s'est inscrit au RMI et commença à vivoter au milieu de travail au noir. Dans sa trentaine il rencontre une jeune femme avec qui il a un enfant, mais étant socialement très écartés ils se séparents, leur enfant devenant avant sa naissance balloté entre ses parents. Son enfant grandissant, il a le droit à des allocations pour se loger, et un appartement avec une seule chambre n'étant pas suffisant il se retourne vers de gentils propriétaires ayant investi dans deux appartements qu'ils louent afin d'aider à financer les études de leurs enfants devenus adultes.

Mais revenons à monsieur X, n'ayant pas de fonds pour payer la caution de l'appartement, il promet aux propriétaires de la payer plus tard, ces propriétaires ne se méfiant pas devant les allocations que touchent monsieur X et couvrant quasiment tout le loyer. Or, l'ancienne compagne de monsieur X ayant une situation plus favorable pour élever un enfant, monsieur X perd la garde de son enfant qu'il espérait garder pour garder ses allocations. Mais la CAF étant au courant de sa nouvelle situation, elle lui baisse son allocation. Monsieur X trouvant cette décision injuste pour lui, décide de protester en arretant de payer son loyer, or cet appartement coûte aux propriétaires, diverses charges et taxes. Ces propriétaires somment d'abord gentillement monsieur X de payer qui les comble de belle parole: "j'ai travaillé mais mon patron m'a pas encore payé", les propriétaires ayant trop entendu de belle paroles décide de confier l'affaire à un huissier, qui doit demander 500€ aux propriétaires en frais de dossier qui abouti.... à rien, et oui, en France, le non-paiement d'un loyer meme sur une longue durée ne permet pas aux propriétaires de récupérer leur appartement. Monsieur X en ayant un jour marre de l'appartement, le quitte. Théoriquement les propriétaires devraient etre content... et bien non, ils doivent payer l'huissier pour qu'il entame une procédure de demande de clé en vue de rendre l'accès d'un logement à leur propriétaires. Les clés rendus, propriétaires tranquilles.... non, monsieur X manquant de fond, n'a pas trouvé nécéssaire de faire le ménage chez lui, un balai étant une dépense inconsidérable (notons que l'huissier a eu accès à des factures de téléphones portables et d'abonnement à des chaines de télévision supplémentaires, étant bien sur primordiales), donc l'appartement est crasseux à souhait, rideaux brulés à la cigarette, moquette moisie... sans oublier que les propriétaires n'ont pas pu garder la caution qui n'a pas été payé: ils doivent donc tout nettoyer eux meme; ce couple ayant encore un enfant logeant chez eux, il décide d'aider ses parents en arrachant la moquette en vue de la changer, malheur!!! cette moquette ayant accumulé crasse et moisissure, l'enfant inhale de la poussières qui lui fait cracher sang et glaire pendant deux jours.

Mais que fais la justice? Elle juge évidement, Monsieur X doit rembourser le loyer impayé à ses anciens propriétaires + des dommages et intérets, mais monsieur X touche le RMI, revenu ne pouvant pas etre prélevé, pour son intérét monsieur X ne travaillera jamais, ses premiers salaires partirait en amendes et impayés. Monsieur X continue à vivre sa vie aux dépend des autres...
Fin de l'histoire qui se répetera si on ne fait rien

Ceci est exemple que j'ai inspiré de fait réels, les propriétaires étant mes parents (ni snob, ni PDG, juste ouvriers aux revenus ne permettant meme pas d'entrer dans la catégorie du "français moyen") qui vivent normalement, arrivent à payer leur facture, arrivent à payer des études à leurs enfants (l'enfant ayant craché sang et glaires va très bien aujourd'hui, il est meme en train de vous écrire ce post sur ce forum Wink ). Donc français moyens qui possèdent un monospace et deux autres voitures, une maison avec jardin, payent l'école de musiques à leurs enfants, partent à walibi pendant les vacances de Paques et partent à l'ile de Ré pendant deux semaines aux grandes vacances, arrêtez de vous plaindre quand vous devez acheter deux stylos et trois cahiers à vos enfants; des familles plus modestes que vous arrivent à bien élever leurs enfants et savent leur payer une sorties scolaires que eux meme n'ont jamais pu faire quand ils étaient petit.

A vous qui vivez ainsi des parasites, osez vous regarder les gens en face, ceux qui travaillent durs doivent payer vos conforts à leurs dépends, sans que vous ayez besoin de lever le petit doigts à part pour attraper la télécommande de la télé.
Certes certains n'arrivent pas à trouver du travail, je ne m'adresse pas à eux, ils méritent les aides qu'on leur donne. Je m'adresse à ceux qui ne VEULENT pas travailler, qui récoltent toute les aides qu'ils arrivent à soutirer.

Alors à mon avis les politiques doivent certes aider les nécéssiteux, mais ils doivent surtout aider ceux qui le méritent. On ne peut prendre l'argent aux riches pour le donner au pauvres que s'il reste de l'argent aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
Contenu sponsorisé





Petite psychologie du citoyen! Empty
MessageSujet: Re: Petite psychologie du citoyen!   Petite psychologie du citoyen! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite psychologie du citoyen!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Le petit coin du philosophe-
Sauter vers: