Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Les grandes décisions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Les grandes décisions. Empty
MessageSujet: Les grandes décisions.   Les grandes décisions. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:46

Toute notre enfance est guidée par nos parents, nos insituteurs, nos amis. Notre adolescence également.
Et puis aprés le BAC la grande question nous traverse une premiére fois l'esprit : qu'allons-nous faire de nous ?

On prend de petites décisions : choisir un appartement d'étudiant, une orientation scolaire ... Ce sont des choix que l'on sait pouvoir modifier.
Et puis le temps passe, on prend de l'âge. A celui où nos parents se mariaient, avaient un emploi, on se demande parfois encore quel métier choisir, on s'interroge sur la nécessité de poursuivre ses études.

On finit par rencontrer un garçon ou une fille, avoir une relation sérieuse. On se demande si c'est la bonne personne. Mais on laisse le temps encore filer un peu. Comme si on repoussait à chaque instant, et pour chacune de nos décisions, le moment de se fixer, le moment de suivre une seule ligne, en priant pour qu'il s'agisse de la bonne.

On se décide pour une carrière. Par vocation, parce qu'il faut bien travailler, parce que rien d'autre ne nous plait alors on se lance ... c'est notre dernière chance.

Certains disent que les bonnes décisions ne nous font pas douter, lorsqu'on aime on ne doute pas, lorsqu'on est passioné on ne doute pas. J'ai du mal à y croire. J me demande toujours si ce que j'aime aujourd'hui, je l'aimerais encore demain ? si ce qui me va aujourd'hui m'ira demain ? si ce que je supporte aujourd'hui sera supporté aussi demain ? si j'aurais les mêmes aspirations ?

Comment être certain(e) que nous n'aurons pas de regrets ? comment peut-on se dire que nos choix sont les bons ? Mais à l'inverse comment peut-on le savoir sans essayer ?

La vie est-elle toujours un pari sur l'avenir ? un risque à prendre ?

Comment ne pas avoir peur de prendre une décision qui dirigera notre vie pendant des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazooie
Guildou
Kazooie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2007

Les grandes décisions. Empty
MessageSujet: Re: Les grandes décisions.   Les grandes décisions. Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:56

Je pense que le doute amène aux erreures.

Il y a des questions à ne pas se poser. Des fois on prend une mauvaise décision, il faut assumer et rebondir, car on ne peut pas toujours prévoir les conséquences de chacun de nos actes.

Aimer aujourd'hui oui mais aimer demain sera-ce le cas ? J'ai eu ce problème avec cette question donc je comprend parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Les grandes décisions. Empty
MessageSujet: Re: Les grandes décisions.   Les grandes décisions. Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:38

Kazooie a écrit:
Je pense que le doute amène aux erreures.
Pas forcément, un doute modéré peut en éviter, mais tout est question de modération encore

Kazooie a écrit:
Il y a des questions à ne pas se poser. Des fois on prend une mauvaise décision, il faut assumer et rebondir, car on ne peut pas toujours prévoir les conséquences de chacun de nos actes.
Absolument d'accord, comme je dis "l'expérience est ce qu'on acquiert juste après en avoir eu besoin". Qui n'a besoin de rien, n'acquiert rien; sa compte au niveau matériel et intellectuel aussi

Kazooie a écrit:
Aimer aujourd'hui oui mais aimer demain sera-ce le cas? J'ai eu ce problème avec cette question donc je comprend parfaitement ^^
Sa rejoins ce qui est dit au-dessus, il faut se lancer, se jeter à l'eau. Dans le doute, on n'apprécie mal l'objet sur lequel porte notre apréhention
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
Contenu sponsorisé





Les grandes décisions. Empty
MessageSujet: Re: Les grandes décisions.   Les grandes décisions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes décisions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Le petit coin du philosophe-
Sauter vers: