Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Guerre des consoles

Aller en bas 
+3
dadinou
Mangepain
L'Ange*Déchu
7 participants
AuteurMessage
L'Ange*Déchu
Guildou
L'Ange*Déchu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant l'ecran
Date d'inscription : 18/04/2007

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:18

Voila je sais pas si vous vous y connaissez en consoles mais j'ai besoin d'un peu d'aide:
je sais pas quelle console choisir entre la PS3 et la XBOX360, les connaissez vous? si vous etiez moi laquelle prendriez vous?
j'hésite bcp quand aux performances de chacunes, le online et les divers jeux...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:30

sa peut t'aider sa
Guerre des consoles Xbox_360_vs_ps3
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:23

Niveau puissance et performance, la PS3 est mieux, elle lit les blu-ray (je sais meme pas trop ce que c'est, mais des HD DVD je crois) mais par contre elle est grosse, machine à poussière, lourde et chère

Xbox 360, les jeux sont très bien, les performances sont un peu moindre à la play 3 (et oui sur la PS3 la HD est de série, pas sur la 360 où il faut prendre une version plus chere de la bestiole)
Et en plus elle est jolie

Mais bon, meme si je te conseille la PS3, nous comparons ici Lamborgino et Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:50

et la wii vous en pensez quoi ? qui peut me donner ses inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:43

Pour la wii il faut avoir le salon un peu grand et des amis ou une famille, jouer seul à la wii... c'est pas l'esprit wii
Et bon après les jeux ne sont pas vraiment à la hauteur graphique de PS3 et Xbox360, mais il y a quand meme des jeux biens
Sinon un autre désavantage, c'est que pour certain jeux il faut avoir une wiimote spécifique à ce jeu, mais pas sur, je m'y connais peu en wii
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
Thorgar
Videur de chopes.
Thorgar


Nombre de messages : 3993
Age : 103
Localisation : Dans une taverne obscure
Date d'inscription : 03/03/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:57

*tentative d'hypnose*

Oh oui Dad, le Wii, c'est bien... C'est très bien... Et puis tu peux inviter des gens... Des gens proches... Que tu aimes... Qui ont de la barbe...
Achète la wii...

*fin de tentative...*
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:03

y'a pas de souci Thorg, donne-moi juste les sous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tini*Pay
Visiteur
Tini*Pay


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:24

La wii elle lie aussi les jeux de la came cube?
Pour la ps3 moi je crois qu'il von faire comme pour la 2 il von la metre en plus petit quand elle sera presque a sa fin de vie. J'ai la ps2 la grosse la 3 je la prend pas sa évolut si vite.

J'aimenrai savoir si la DS lie les jeux game boy (j'en es plein) sinon est t'elle bien comme il le montre a la télé? mais elle est aussi sorti depuis un bon moment... tout les cinq ans y a une nouvelle... a la fin on a une collection. lol
Revenir en haut Aller en bas
Thorgar
Videur de chopes.
Thorgar


Nombre de messages : 3993
Age : 103
Localisation : Dans une taverne obscure
Date d'inscription : 03/03/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:25

Je ne sais pas si la DS lit la DS et la Wii lisent les ancient jeux des autres consoles. Je vais juste répondre à ta dernière question.
J'ai une DS depuis peu. Et franchement, (tout comme pour la wii), ce qui m'attirait, c'est le style de jeu (ou plutot de manière de jouer) différent.
Et je ne suis spas du tout déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Tini*Pay
Visiteur
Tini*Pay


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:48

Avec tout les jeu pour memoir que la télé montre pour la DS c'est vrai que je me pause la question si le jeu la console et bien et en vau la peine. puis les jeux qui sy trouve. Pourquoi j'esite? c'est simple tout les 5 ans il change la console et y a une autre mieu ou moins bien. du coups on ésite on ses pas trop, j'ai une gameboy et une advence ^^ j'ai aussi la nes supernintendo et camecube ainssi que la ps2.
Voila sa en fais des console lol. Si ma copine en achete une je regarde comment c'est la DS ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange*Déchu
Guildou
L'Ange*Déchu


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Devant l'ecran
Date d'inscription : 18/04/2007

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:59

Héhé voila mon choix c'est tourné pour la ps3...a moi les joix du Blue ray*sors*
Quand a la DS ma soeur en a une et jy joue souvent.
Attention elle ne peut lire que les jeux de Game boy advance il me semble.
C'est vrai que le stylet c'est sympa, j'aime bien, puis elle a un grand catalogue de jeu, j'peux te dire que c'est plutot sympa de diriger rien qu'avec le stylet les pas de Link (Zelda) dans le dernier sorti du nom the legend of zelda: phantom hourglass.
Maintenant a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
MeTa
Floodeur fou
MeTa


Nombre de messages : 8066
Age : 35
Localisation : Entre le Paradis et l'Enfer
Date d'inscription : 21/03/2007

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:30

Personnellement je connais pas trop ces 3 console mais j'ai vu les test du dernier zelda sur Wii et serieusement ca a l'air super j'ai un pte qui l'a acheter et il di qu'il est vraiment bien fait et plaisant a jouer donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalliman59.skyrock.com/
Thorgar
Videur de chopes.
Thorgar


Nombre de messages : 3993
Age : 103
Localisation : Dans une taverne obscure
Date d'inscription : 03/03/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:18

je te comprend bien Tiny, mais si tu résonnes comme ça, tu n'achète jamais de console !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:44

JE ne sais pas si Wii reprend les jeux de game cube, si ce n'est pas le cas, c'est plutot bizarre car Nintendo aime bien les compactibilité, ainsi j'avais la premiere game boy (la grosse, la grise) et apres j'ai eu l'advance, et ben je pouvais jouer à mes vieux jeux, et ma cousine avait la super nintendo et on pouvait y adapter les jeux de game boy. Et puis la DS lit les jeux d'advance, donc la console de poche suivante lira surement les jeux de DS

Quand aux autre compatibilité, la 360 AVEC DISQUE DUR lis les jeux de Xbox normaux et la psIII lirais des jeux de PS2 mais je demanderais à l'ange pour en etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
girafon78
Guildou
girafon78


Nombre de messages : 2573
Age : 39
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 25/08/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:27

Mais l'avantage de la DS, tu peux acheter une carte mémoire qui te permet d'éviter d'acheter les jeux et plutot les télécharger directement.

Pour la Wii, c'est une console bien chère car pour jouer à plusieurs il faut avoir des manettes et au départ t'en a qu'une. Ensuite, il faut que tu les achètes séparément et le problème c'est qu'il y a 2 types de manettes et elles valent chacune le meme prix qu'un jeu dont c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:39

la ds,ce n'est pas une carte mémoire une genre de carte qu'une amie a,elle telecharge tous sur un site espagnol

La wii,bof j'aimais bien mais bon pour plusieurs et stoo quoi

Moi je trouve la 360 cest la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Mangepain
Guildou
Mangepain


Nombre de messages : 597
Age : 34
Localisation : le /where existe
Date d'inscription : 12/07/2006

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:39

Mais la wii est peut etre moins chere que d'autre à l'achat

J'ai passé une bonne partie de mon réveillon sur une wii avec des amis, je confirme qu'il faut des amis (quoi que des jeux comme guitar Hero ou Zelda sont bien jubilatoires seuls) et un grand salon
Si vous avez ces deux conditions et un peu d'argent à investir, n'hésitez pas, on y passe vraiment du bon temps, c'est vraiment unique


Quand à 360, et ps3, ben pour l'éstétique de la console elle meme, la 360 est mieux et prend moins la poussiere, elle est plus petite et moins lourde, mais par contre pour le reste c'est du tout option, disque dur en option, connectique HD en option , manette sans fils non systématique. Quand à la ps3 elle est bien plus chere, mais elle a un meilleur potentiel, mais pour l'instant aucun jeux ne l'exploite à fond, donc pour l'instant c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://mangepain.free.fr
Invité
Invité




Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:51

moi j'avaient la wii avec zelda wiisport et heatseeker,c'est repetetif a force de faire les meme gestes encore et encore en a mal au poignet,sinon la ps3 est mieux,car les jeux sont simpa,le playstation network est gratuit ,niveau esthetique c'est du futuriste XD,la 360 jai pas eu l'ocasion de la tester mais bon un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:16

moi j'suis pas du tout déçue de la wii !! c'est vrai que finalement on fait souvent les mêmes gestes, mais comme pour toutes les consoles non ? (on appuie toujours sur les mêmes boutons ...). même seule Wii sport et Wii play c'est sympa, Asterix aux jeux Olympiques est vraiment joli et sympa aussi, et Rayman contre les lapins crétins ahh ... c'est l'éclate !! à plusieurs c'est mieux, mais même seule c'est vraiment divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: Guerre des consoles   Guerre des consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre tyrannistes/anarchistes volume 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Jeux vidéos-
Sauter vers: