Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 La liberté?

Aller en bas 
+5
Elensar
arbresylve/ashitaka1
Ginji Amano
Sumbare
Lord/Zara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:42

Le premier sujet que je souhaite soumettre sur ce forum est un sujet ouvert sur la liberté?
Quelle est pour vous l'essence de la liberté(ses propriétès, les condittions nécessaires et suffisantes de sa réalisation), où commence-t-elle est ou s'arrète-t-elle?
L'homme est-il réelement libre ou bien seulement certains hommes ou mêmes aucuns hommes?
Sommes nous libres de nos choix ou bien notre vie est-elle tracée par des fils du destin contre lesquelles nous ne pouvons rien?
La liberté est-elle une condition pour que les hommes puissent vivre dans la concorde et la paix, ou bien en est-elle un frein, un facteur rendant impossible "le bien vivre ensemble"?
ce concept suscite bien d'autres questions.

Donnez moi votre point de vue, venez nous fair par de votre opinion sur la question!!
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:38

ho ho .... un coin filo chwet!
alors moi ce que je pense de la liberté ?
dabord une frase culte : "la liberté des uns saret la ou commence celle des otr"
je croi que nous essayon d'etr libre pour pouvoir vivre heureux et pouvoir "imposer ses idées" car la liberté nous permet de fair plus de choses que nous ne le pensons ou ne le voulons.
si notre chemin est tout tracé? je croi o destin oui et je croi en la vie désormais. je pens que notre destin est tout tracé et que nous ne pouvons pas le changer.cependant nous pouvons changer notre vie et les choix qui la régisse (s'égar du sujet)
donc je croi que ke l' Homme est libre tout comme il ne l'est pas. je m'explik : il est libre en ce qui concerne ses choix et ses réactions ,il peut fair le choi kil veu et réagir a certaine chose comme il le veut il suffit just d'avoir une extrem volonté pr les choi les plus dur.
par contre il ne l'est pas totalement en ce qui concerne l'etat: il a des liberté mais aussi bcp de restriction.
puis il n'est pas libre non plus de ses sentiments ... l'etre humain quel qu'il soit se laisse diriger constament par ce qu'il ressend. et ses sentiments il ne les choisi pas tjs.

euh sa te va ???
Revenir en haut Aller en bas
Ginji Amano
Artiste foudroyant
Ginji Amano


Nombre de messages : 174
Localisation : loin de la tristesse
Date d'inscription : 22/12/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:48

Je pense qu'il est impossible d'etre libre , car nous avons des obligations dans la vie ,le travail,l'argent et plein d'autre détails ,la véritable libertés c'est de pouvoir vivre sans cela ,pouvoir faire ce qu'on veut ,hors ,on ne peut pas ici....
Si notre destin est tout tracé ? je ne pense pas ,chacun fais ses choix ,qu'il soit bon ou mauvais...
Je ne pense pas que la liberté peut jouer dans la paix ,l'homme se battra jusqu'a la fin des temps ou jusqu'a son extinction ,car il aime la violence...

enfin c'est que mon point de vue bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.free.fr/
Invité
Invité




La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:01

Ma liberté,longtemps je t'ai cherché comme une perle rare...
merci Georges Moustaki
L'ai-je trouvée,j'en doute.J'ai fais semblant un moment,comme tout le monde sans doute.
A 20 ans j'en etais persuadé,a 30 ,je le croyais,a 40 encore je
l'esperais!
Et maintenant l'ais-je gagné?...Mimi t'as fini la vaisselle ?
Et merde!


Revenir en haut Aller en bas
arbresylve/ashitaka1
Guildou
arbresylve/ashitaka1


Nombre de messages : 433
Age : 76
Date d'inscription : 25/01/2006

La liberté? Empty
MessageSujet: philo   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:06

Ma liberté,longtemps je t'ai cherché comme une perle rare...
merci Georges Moustaki
L'ai-je trouvée,j'en doute.J'ai fais semblant un moment,comme tout le monde sans doute.
A 20 ans j'en etais persuadé,a 30 ,je le croyais,a 40 encore je
l'esperais!
Et maintenant l'ais-je gagné?...Mimi t'as fini la vaisselle ?
Et merde!
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Architecte officiel
Elensar


Nombre de messages : 6631
Age : 44
Localisation : Ben là !
Date d'inscription : 06/10/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 3:16

ben la liberté c'est quoi?
c'est la première kasetion....
si liberté veu dire faire ce que l'on veut, sa revien a l'ANARCHY
la "vrai" liberté n'existe pas. Meme ceux qui se se dise libre ne le le sont pas, car a un moment ou a un autre il ne diront pas ce qu'ils ont a dire, ou ne feront une chose qu'ils aimeraient faire, simplement par respect des autres, ou pour aller a l'encontre des idées d'un autre!!!!
Une liberté absolu n'existe pas, mais il en existe plusieurs formes modéré , comme le fait de s'exprimer sur un sujet en donnant sont avis ou de dir a quelqu'un qu'on l'aime (liberté d'expression)... etc ...

Mais toute liberté reste éphémere, et quelque part heureusement, car liberté des uns signifi oppression des autres, et je pense (je me répète)que la liberté absolu n'est q'un synonyme d'anarchy............
Revenir en haut Aller en bas
arbresylve/ashitaka1
Guildou
arbresylve/ashitaka1


Nombre de messages : 433
Age : 76
Date d'inscription : 25/01/2006

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:33

Ni dieu Ni maitre, la devise des libertaires
est-ce possible? ou est-ce utopique,cette liberté là.

Comment selon les vrais anarchistes,faire ce qui
nous plait sans nuire aux autres,dans notre société
égoïsteou la devise est"tout pour ma gueule, rien pour les autres"
La Liberté ,c'est quand meme bien joli comme nom!
Mais j'ai bien peur que cela ne reste jamais qu'un joli nom.....

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:09

Comme dirait Werber, peut-être faisons-nous les choses en pensant être libres de faire nos choix, mais qu'en réalité on ne choisit pas car notre comportement découle automatiquement de notre conditionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:22

Sum a dit:
par contre il ne l'est pas totalement en ce qui concerne l'etat: il a des liberté mais aussi bcp de restriction.


Etant d'accord avec toi au départ, une petite idée me titille.
En fin de compte, l'homme dans l'état, même si il ne l'utilise pas, il conserve quand même sa liberté naturelle: l'homme est libre de transgrésser les lois si il le souhaite et il est libre de fuir pour garder sa liberté lorrsqu'il est poursuivi par la police ou autre. Même si des lois régulent nos comportements, nous restons libres de les transgresser car c'est par notre propre chois que nous les suivons ou nous en dévions.
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:05

hihihi ... haaa limportance des mots :
la loi restrain la liberté et je suis dacord ac toi sur le fait quq qq1 peut transgresser les lois cpdt a kel pri?

restriction n'est pas interdiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makaba/Micolas/ex-Rushia
Visiteur
Makaba/Micolas/ex-Rushia


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.
Date d'inscription : 17/12/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:58

Alors tout d'abord je vous remerci d'avoir fais un coin comme celui-ci...
Pour moi la liberté c'est de ce sentir bien dans sa tête, bien dans sont corp et sa peut être beaucoup d'autre chose mais cela depend des personnes...
Autre chose, je ne pense pas que l'on puisse être libre a proprement parler puisque la liberté est une notion de repos et on ne peut pas avoir de repos du moment que nous sommes controlé par cette sociètè... hélas sans cette socièté, il serai très difficile de vire... Je pense donc que la liberté n'est pas accesible ormis la liberté spirituelle...(et encore)
je m'escuse si c'est assez confus car ayant beaucoup d'idée me parvenant, je n'arrive pas toujours à tout coordonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:17

Hum, je ne c'est pas si c'est réellement la société qui nous controle ou si c'est nous qui nous laissons contrôlé (pour éviter de prendre nous même notre destin en main, ne pas avoir a prendre de décisions: il est tellement plus facile de suivre un ou des meneurs que de décider soit même).
Quand tu dis que sans société il serait difficile de vivre, je suis entièrement d'accord avec toi.
A l'état de nature, l'homme est une créature chétive incapable de se défendre seul. Ce n'est qu'en formant des groupes, des sociétés et en développant son intéligence que l'homme a su survivre en milieux hostile.
"L"homme est un animal politique"(Aristote), ce n'est que par la construction de socièté que l'homme se protège, s'accomplit et c'est bien pour ça que ceux qui vivent en dehors sont des marginaux. La société, la vie politique, la construction d'état son éssentiel pour que l'animal homme puisse se réaliser pleinement.
Aprè la liberté que nous avons, c'est celle de faire incliner les état dans lesquelles nous vivons dans tel ou tel autre sens(liberté de voter, de faire la révolution...)
Voila je ne c'est pas non plus si j'ai été très clair...
Revenir en haut Aller en bas
Makaba/Micolas/ex-Rushia
Visiteur
Makaba/Micolas/ex-Rushia


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.
Date d'inscription : 17/12/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:35

Oui je suis d'acord avec toi sauf pour le fait que la sociètè nous controle puisque nous ne pouvons faire sans...
il faut bien admettre a un moment mêm si nous sommes en periode de rebelion que la sociètè nous est tout autant utile que nous la trouvons inutile... hélas elle est dirigée pas des cons et la on n'y peut rien...( à part voter bien sur ^^ )
mais allant dans ce sens je devi la conversation donc je prefere ne pas m'etendre ^^...
Revenir en haut Aller en bas
eirohir
Petit anarchiste
eirohir


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : God ... he's dead
Date d'inscription : 22/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:53

euh diriger par des cons ... je sais pas je trouve ca facil que ferais tu a leur place ? avoir un certain "pouvoir" et ne pas l utiliser pour son propre profit au moins une fois c'est tres tres tentant tu ne crois pas?

etpi moi je crois que la liberté on peut l'atteindre ... le possibilité de rever. Si ca c'est pas la plus belle chose sur terre lol avec l'amour bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:23

lol rever? alors je suis libre comme l'air ...
moi je reve toujours et j'ai mon pti monde a moi on va dire. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Makaba/Micolas/ex-Rushia
Visiteur
Makaba/Micolas/ex-Rushia


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.
Date d'inscription : 17/12/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:18

Oui mais rever n'est que fictif... même si cela peut paraitre très réelle...
Ensuite quand je dis dirigé par des cons je parle du fait que je n'ai pas vraiment l'impression que les choses avances dans l'Etat... Viens pas me dire que Chirac change grand chose à notre pays... ou alors c'est que j'ai de la merde dans les yeux et que je vois rien ^^ ( très philosophique tous ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
eirohir
Petit anarchiste
eirohir


Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : God ... he's dead
Date d'inscription : 22/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:07

a nan je dis pas ca je pense juste que ca doit etre difficil de faire bouger un pays de 60 millions d'habitants et dont + de la moitié ne sont pas d'accord avec ce que tu fais, meme si tu a été élus avec 80% des voix au deuxieme tour (80% des scores de dictateur ca mdr )


En aucun cas je suis d'accord avec les politiques menées ou je suis pour un polliticiens ce n'est pas ici que je dirai mes pensées politiques mais voili voilu j'essai de me mettre a leur place et ca doit pas etre facil tout les jours (je parle de ceux qui ont une conscience mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Makaba/Micolas/ex-Rushia
Visiteur
Makaba/Micolas/ex-Rushia


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là.
Date d'inscription : 17/12/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:22

ok alors nous commes d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:47

*s'incruste dans le débat*

je pense qu'il ne s'agit pas d'un problême politique mais d'un problême économique.

*s'explique*:

depuis les années 50 environs, nous faisons face à un nouveau paradigme régissant les rapports entre les hommes, on peut dire très généralement le capitalisme, moi je préfère parler d'économie de marché.
Le problème de ce model, c'est qu'il se fonde intégralement sur la notion de rationalité économique et instaure une nouvelle vision anthropologique: "l'hommo économicus".

Cette joyeuse manière de penser se caractèrise par de nombreux diktat qui pour moi sont responsable de l'aliénation des hommes, en étant extrème, je dirais même que c'est un modèl nihiliste mais bon...
Donc parmis ces diktat, je pense nottament à :
-la réduction de l'utilité à ce qui est économique
-l'exacerbation de la consommation
-la grande "liberté" du libre entreprendre
-l'aliénation de l'homme qui n'est plus en tant qu'être mais apparaît en tant que partie ou facteur d'infrastructure(facteur de production,acteur économique,facteur de capital...).

Le problème de ce modèle c'est qu'il est en train de ruiner complètement notre bel Etat providence en ne laissant que quelques vestiges très précaires comme la sécurité sociale.

Pourquoi:
-Parceque des organismes mondiaux (OMC, FMI, Banque mondiale...) contribuent à à asseoir le pouvoir de ce paradigme et empèchent toutes tentatives de changements.
-Parcequ'avec la montée des échanges internationaux et la globalisation des économies, ce système est devenu mondial et obligent l'ensemble des nations à le garder pour ne pas rompre le système et sombrer dans le chaos.
-Parceque l'Europe au lieu de se fonder sur un partenariat humain, reposant sur la diplomatie et des accords moraux par exemple, s'est construite en suivant le modèl économique du libre échange.
-ecetera, ecetera

Résultat de tout cela:

-les représentants du peuples n'ont presque plus de pouvoir et doivent se référer à l'Europe, Aux organismes mondiaux...lorsqu'ils prennent des décision politiques et ou économiques
-Puisque le modèl dominant est l'économie de marché, toute décision politiques doit être adapté au model car sinon elle le met en danger
-Le pouvoir appartient réelement au conseil Européen, Aux grands conglomérats et lobby économiques qui contrôlent la production mondiale et génère la croissance dans les pays à économie de marché ainsi qu'aux dirigeants des organisations mondiales(Sachant que laplupart d'entre eux dirigent ou sont actionnaires de grandes entreprises).
-Finallement les chefs d'états sont soit des images préfabriqués ayant un pouvoir ultra limité par les organisations que j'ai évoqué avant, soit sont eux mêmes des chefs d'entreprises ou participent activement à l'essor de certaines(ex:le président du pays de la liberté et de la libre entreprise dont je tairais ici le nom).


Pour en revenir au débat général sur la liberté:

Je crois en fait que nous sommes des esclaves. Nous sommes les esclaves d'une dictature invisible et insidieuse, d'autant plus perfide que nous aimons notre servitude.
Je m'explique:
Nous sommes les esclaves de la consommations. Chaques jours des milliers de personnes, ces grands princes du marketing et du management se creuse la tête pour créer en nous toujours plus de désirs.
Il est aujourd'hui impossible d'y échapper, partout la publicité, la communication nous présente de nouveaux produits à acheter, de nouveaux programmes débiles à regarder...Pourquoi, parceque pendant que nous sommes innondées de débilités et que notre esprit et occupé à assouvir tous les nouveaux désirs qu'ont crées en nous les Marketteux, nous ne réfléchissons pas à ce qui se passe autour de nous:
- Au fait que nous sommes controlés, fichés(cartes a puces,internet,fichier clients qui se diffusent d'entreprises en entreprises...)
-Au fait que pendant que nous assouvissons nos caprices d'enfants pour acheter le nouveau yahourt de chez yoplait, L'amazonie , poumon du monde est presque détruite, que chaques jours le trou de la couche d'ozone s'aggrandit un peu plus, que le béton et peu a peu en train d'envahir la planète comme un infection dont on arrive pas a se débarasser...
-Au fait que chaques jours notre liberté se restreint et que nous devenons peu à peu les esclaves de ces entrprises qui nous payes, nous nourissent et nous permettent de combler tous nos désirs, ceux que l'on aurait pas(les désirs) si elles ne les avaient pas mis en nous...
-Au fait que notre planète et en train de mourrir peu à peu et que nous sommes en train de ruiner en quelques siècles et cela par égoisme un écosystème qui à mit des milliards d'années à se construire.
..........

Et le pire c'est que non seulement on ne se rend pas compte que nous sommes asservis, mais surtout, comme je l'ai déja dit, que nous aimons notre servitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:53

erf , je remerci ceux qui auront le courage de me lire en entier, désoler pour la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
kala
Guildou
kala


Nombre de messages : 4721
Age : 51
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 28/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:17

ouahhh, alors la j'aurai pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense !!
non, sans déconner, c'est vrai c'est un peu long, et le vocabulaire un peu trop recherché a mon gout, mais je crois avoir tout compris, et ça ressemble étrangement à mes convictions intimes !!
c'est de plus en plus pesant de vivre dans un monde comme le notre, et ça parait encore plus oppressant quand on le li !!
mais que faire maintenant qu'on est dans un tel merdier ???
la vrai question est la ...




kala la pensive légerement déprimée devant un tel gachis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:25

Bha je diré que 3 choix s'offre a toi (voir 4)
1) faire partis des "maitres du monde" et la bha t'en profite un max( jspr que c'est pas le cas sinon grr) lol
2) Déprimer et puis te suicider
3) L'accepter parceque de toute façon on peut rien y faire (les dernières manifestations contre le G8 réunissants des centaines de milliers de personnes n'on servi à rien)
4) Préparer un complot pour plonger l'humanité dans le chaos et faire en sorte que l'homme reparte de zéro

En Gros soit tu vies avec soi t'en profites soit ba tant pi...
Revenir en haut Aller en bas
kala
Guildou
kala


Nombre de messages : 4721
Age : 51
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 28/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:35

alors, j'hésite entre le 3 et le 4 !!
pour le 1, je pourrais pas, je suis trop honnete, et j'aurais trop de scrupules...j'aime trop les gens pour les mener en bateau!!
pour le 2, je n'aurais pas le courage non plus, je suis trop optimiste pour faire un truc comme ça !!
le 3 me fais un peu chier j'avoue, mais c'est plutot la solution de facilité...
et le 4 me tente franchement, mais je doute d'en avoir les capacités!!
à moins que nous soyons nombreux à opter pour la 4eme solution... Twisted Evil
*suis tentée de faire un petit sondage, mais je sais pas comment ça marche!!ah cette maudite technologie...*




kala la révolutionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
arbresylve/ashitaka1
Guildou
arbresylve/ashitaka1


Nombre de messages : 433
Age : 76
Date d'inscription : 25/01/2006

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:32

joli je dois l'avouer.La premiere solution me parait inaccessible,
quand au suicide c'est pas mes convictions .Reste les deux autres
La derniere est en marche,grace aux analphabetes qui n'aiment pas
les caricatures.Et ces malades vont reussir a tout foutre par terre .
Le probleme c'est que ce n'est pas pour repartir a zero,mais pour asservir le monde et le noyer sous une chappe de plomb,et le ramener
a l'heure de l'obscurantisme"du coté obscure"Bon ben je choisis l'autre :
accomodons nous de la situation en attendant le "grand soir".
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:40

personne n'a fait de phrase du jour ...
*demande l'autorisation* je peux je peux ?
la plus belle vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'etre en retour ...
a méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté? Empty
MessageSujet: Re: La liberté?   La liberté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Le petit coin du philosophe-
Sauter vers: