Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de Brocéliande

Aller en bas 
AuteurMessage
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

Histoire de Brocéliande Empty
MessageSujet: Histoire de Brocéliande   Histoire de Brocéliande Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:35

L'histoire de Broceliande est complexe et probablement incertaine, mais ce que nous allons vous conter aujourd'hui est la véritable épopée de son peuple...

Il y a bien longtemps, avant même que Merlin ne pénétre dans ses lieux, la forêt de Broceliande accueillait en son sein créatures magiques et peuples errants, tous en paix les uns avec les autres.
Mais à l'heure où une sombre menace se levait sur les territoires proches de la forêt, la menaçant, une querelle éclata entre les peuples de Broceliande.

Chacun, vivant à l'écart des autres, avait développé sa propre science et ses propres compétences, sans connaitre les orientations de ses voisins. Mais lorsqu'il fallut se réunir pour décider de la façon dont on devait défendre Brocelainde face à la menace environnante, les différents peuples s'aperçurent des pouvoirs des autres, et se mirent à se jalouser.

Bien vite on oublia l'objet de la réunion des races, et on ne pensa qu'à copier les autres, tout en acquérant de plus en plus de puissance. Une terrible guerre fut le résultat de cette colére et de cette envie, et pendant des centaines d'années, les peuples autrefois en paix se détruisirent les uns aprés les autres.
C'est ainsi que l'on vit disparaitre de ce monde certains peuples, morts à tout jamais, et qu'on en vit d'autre s'agrandir et se renforcer.

Alors que le conflit entrait dans sa milliéme année, un sage magicien décida d'y mettre fin. A force de diplomatie et de sorts, il parvint à calmer les peuples de Broceliande, et à leur faire entendre raison. Ainsi la guerre prit fin.

Mais la forêt avait été saccagée, et ce qui avait été perdu ne reviendrait jamais. On entreprit donc de rendre à Broceliande la grandeur qu'on lui avait volé.
Trés vite, deux clans se formérent, issus des conflits de la Grande Guerre. Chacun, de son côté, voulut offrir à la forêt tout l'éclat qu'elle méritait, et chacun la façonna selon ses ambitions.

C'est ainsi que Broceliande fut divisée, et une sombre ligne vint marquer le territoire de chacun des deux clans.

Vers le nord le peuple noir s'était installé, créant un environnement sombre, tapis de feuilles et de bosquets, avec des arbres grands et larges comme plafonds et défense. Le peuple sombre, composé de gnomes et de fées, développa une magie puissante et noire. Il vénérait le Dieu du chaos, vivait surtout la nuit, et était adepte des longues et tristes processions à travers la foret pour combattre les ennemis possibles. L'éducation des jeunes était faite de rudesses destinées à les endurcir et à les préparer au monde et à la guerre.

Vers le sud s'était installé le peuple clair, dans une atmosphére légére et ensoleillée. Les arbres qu'ils avaient choisi de replanter étaient souples et feints, s'étendant haut dans le ciel, mais ne l'obscurcissant pas. Composé de lutins et d'elfes, ce peuple développa la magie blanche. Il vénérait le Dieu soleil, vivait le jour, et préférait la vie en communauté à la vie solitaire. L'éducation des jeunes se faisait par l'acquisition d'une expérience et d'une réflexion que les enfants devaient développés eux-mêmes.

Ces deux peuples, bien différents, et séparés géographiquement, se rencontrait réguliérement cependant, sur des territoires neutres, et leur entente n'était que relative. Il n'était pas rare de voir des piéges posés par le peuple sombre pour le peuple clair, et des messagers perfides envoyés par le peuple clair au peuple sombre.

Mais malgré tous ces conflits ponctuels et fréquents, les différentes races veillaient à ne jamais entrer en guerre ouverte avec l'autre, pour respecter le pacte qu'ils avaient faits à ce magicien, il y a bien longtemps, de désormais respecter Broceliande.

Ami, toi qui souhaite pénétrer dans Broceliande, sache que 5 races seront sur ton chemin :

- les fées, grandes et froides, possédant de nombreux pouvoirs mis au service de la magie noire, orgueilleuses et méprisantes.
- les gnomes, trés petits et ronds, aux regardx noirs et aux corps durs comme une carapace, alliés des fées, redoutables guerriers, bucherons experts.
- les elfes, grands et élancés, entourés d'un halo de lumiére, respectueux de la nature et adorateurs de la faune, maitrisant chaque parcelle de la flore.
- les lutins, de taille moyenne, fins mais résistants, alliés des elfes, professionnels du travail de la terre, joyeux, et explorateurs.
- et enfin les magiciens, sans forme fixe, prenant l'apparence de ce qu'ils souhaitent, neutres et travaillant pour la paix, mais pouvant être corrompus trop facilement. Les magiciens sont les créatures les plus puissantes de Brocéliande, mais aussi les plus instables, et les plus vénérables en raison de leur solitude.

Choisis celle que tu veux rejoindre, et bats-toi vaillamment à son côté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Section RP :: Histoire du RP sur ce forum-
Sauter vers: