Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 petit guide de l'esclavagisme silencieux...

Aller en bas 
+2
dadinou
Lord/Zara
6 participants
AuteurMessage
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:53

petit lien "sympathique" pour tout ceux qui ont le sentiment que le monde ne tourne pas rond.
Evidemment tout comme l'image est manipulable( manipulation de bush/manipulation des images de michael moore) les discours le sont aussi. l'éveil de la reflexion est donc de mise -_^.

Bonne lecture et n'hesitez pas à réagir Smile

http://www.syti.net/Topics.html
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeDim 1 Oct - 19:25

Oh Bzr comme tu es grand et bon de nous donner autant de culture à ingurgiter !! Smile

Bon puisque tu râles que personne ne vient ici ...

Je trouve qu'il ne faut pas exagérer sur l'esclavagisme, c'est tellement faicle d'imaginer un complot international, de voir le mal partout, sans penser au bien ...

Peut-être que je suis niaise mais tant que je suis heureuse, que ma famille y est ainsi que ma future famille ... alors ce monde me va !
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Architecte officiel
Elensar


Nombre de messages : 6631
Age : 44
Localisation : Ben là !
Date d'inscription : 06/10/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:20

honnetement j'ai lut que la page d'intro et ca me suffit...

nous somme manipulés? oui, c'est pas d'aujourd'hui... l'homme à cet faculté de vouloir a tout prix son propre bonheur (Dad vient de donner un bel exemple), et donc enclin à certain "sacrifice". Le "pouvoir" de l'argent existe bien, et on nous fait voir quer ce que certaines personnes veulent nous faire voir.

Est-ce pour autant que le monde ne tourne pas rond? Pas sur, il a toujours fonctionné comme ca, ou peut etre ne tourne t'il pas rond depuis le début.

Alors quoi :Révolution? Anarchy?
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:49

Beuuu, ben oui et euh oui!!!

Oui bzar, c'est vrai que nous ne saurons jamais la vérité, c'est vrai que nous somme peut etre manipulé, c'est vrai qu'il y a des choses pas belles dans la vie.

Oui dad, c'est vrai que tant qu'on est heureu, cela devrait nous suffir.

Créon dit qu'il faut posséder le bonheur a tout prix. Antigone lui réponde, dans un exes de fierté (mais qu'est ce qu'elle est bornée) je préfere mourir et voir mon fere enterré. La pauvre a toujours eu un mal etre en elle. A t'elle vraiment été heureuse un jour?

Créon avait raison sur un certain point : il faut etre heureux. Par contre pas a tout prix ^^
Antigone avait raison. Elle devait enterrer son frere, pour sa conscience. Mais devait-elle mourir pour ça??? Car elle aurait pu etre sauvée, si elle l'avait voulu!


et alors quoi??? comme le dis si bien dark, anarchy? révolution??? Ca changera quoi? lol

Le but de la vie, de l'homme, est de vivre pour etre heureux. Sinon, pourquoi vivre? Alors, plutot que de se lamenter sur des choses que personne ne pourra jamais changer, plutot que de dire, "nous ne savons rien, le monde est mauvais (pas tant que ça au final), on nous manipule"

Peut etre qu'il serait tant d'ouvrir les yeux sur notre petite existence. peut etre serait-il temps que l'on se rende compte que si nous vivons dans ce monde, c'est qu'il nous convient et qu'il n'est pas si mal!

Enfin, en prenant en compte SA propre vie, Toi qui lit cette phrase et qui pense que tout va mal, réfléchit bien : en ce moment que fais tu? Ne bénéficie tu pas d'un bonheur quelqconque derriere l'écran de ton pc a écrir et a philosopher sur le pourquoi du comment? n'as tu pas une attache quelconque? n'as tu pas ami? famille? foyer? Pourquoi vis tu, si au fond de toi tu te sens si mal? Ne pense tu pas que tu es heureux et que au final, si tu l'es, c'est que le monde ne va pas si mal???

enfin bon bref, je sais pas si vous m'avez suivit! lol

Mais euh, stop bulshing!!!!!! vivez just pour etre heureux, les questions de ce styl sont pas toujours bien pour le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 2:52

bha en ce qui me concerne je me dit souvent que les évenements actuels ont d'étranges ressemblance avec certains autres de 1929 a 1936 (inflation maximal et crise economique, appauvrissement toujours plus important des plus pauvre, invasion de pays par un autre pays impérialiste dont on taira le nom, pays qui prévaut d'ailleur par son fanatisme religieux alors qu'il est lui meme en guerre contre le fanatisme, monté en puissance d'un bloc géo politique complexe etc etc....
Bref de quoi perturbé quelque peu je trouve. Enfin pour ce que j'en dit. Quand au bonheur personnel, bha oui c'est vrai on profite et faut profiter tant qu'on peu mais je ne sais pas si on pourra tenir le meme discour d'ici 10 15 ans mais bon c'est pareil quand je dit ça on m'envoie bouler donc bref.
Enfin lle malheur qui ne nous atteint pas n'est pas un malheur certe c'est vrai mais n'oublions pas que nous avons l'enorme chance de vivre dans un monde globalisé, un monde magnifique ou tout est relié pour le bonheur de tous et surtout de quelques uns alor n'oublions pas que dans une telle configuration le malheur des uns ne resteras pas bien lontemps que le malheurs de ceux la.
bref viva espana

je sais pas si tout est cohérent mais à 2heures du matin toutes mes idées ne sont pas forcément clair donc bhaaaaa bonne nuit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:43

lol, je dis juste que, si dans 10-15 ans, les chose change en mal, on fera comme tout le monde, on s'adaptera. Wink

(ps : j'ai eu un 17 en philo j'suis trop fiere de moi la!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 21:59

tout comme toute adaptation necessite un espace pour etre possible, la supression de cet espace empéchant toute possibilité d'adaptation. -_^
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:56

Ce qui compte c'est que chacun fasse ce qu'il peut pour ne pas détruire le monde (pollution, ...) mais on ne pourra jamais empecher les déboires des autres, on sera malheureux quand il sera temps de l'être, mais je préfère avoir été heureuse 1 année que pas du tout. Na !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Guildou
kala


Nombre de messages : 4721
Age : 51
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 28/09/2005

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:27

euh...désolé j'ai pas tout lu mais je suis tout à fait d'accord avec la dernière remarque de dad !!!
que chacun fasse son maximum pour épargner la planète en espérant que ces efforts suffiront pour que nos enfants et peut-etre nos petits enfants vivent dans un monde pas trop pourri !!
et qui sait, eux arriveront peut-etre à faire bouger les choses ! à nous de leur faire comprendre l'importance de la nature qui nous entoure, et le respect des gens, même si certains ne le mérite pas encore !!
en attendant, profitons des moments de bonheur qui nous sont offert, ou plutot que nous nous créons, car c'est aussi nous qui pouvont faire en sorte d'être heureux !! ça ne vient pas toujours naturelement !!
à nous de nous adapter, à défaut de mieux !!


kala, éternelle optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:33

C'est trop compliqué pour moi tous ça, j'viens de me faire une crampe *mal à la tête*, non réelement si je commence à parler sur ce genre de sujet je vais plus pouvoir m'arrêter, bon je n'ai lu que les cinq premières lignes dsl je ne me sentais pas d'en lire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit guide de l'esclavagisme silencieux... Empty
MessageSujet: Re: petit guide de l'esclavagisme silencieux...   petit guide de l'esclavagisme silencieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit guide de l'esclavagisme silencieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Le petit coin du philosophe-
Sauter vers: