PS : cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand ...
20h30.
Trigorn est une ville calme en cette soirée de prime abord calme.
Prés de la charrette, quelques compagnons silencieux attendent dans le froid de l'hiver l'arrivée d'autres personnages tout aussi mystérieux ...
Aprés quelques minutes et plusieurs échanges de paroles incompréhensibles, les festivités sont lancées. Il est 21h20, des équipes de 2 ont été faites, Dokkho et Senséa se sont cachés, et le premer indice est lancé :
"la vie est magique"
...
Les équipes, dissipées, ne comprennnent tout d'abord pas que la compétition a commencé.
Mais parmi leurs propos bruyants la répétition haut et fort de l'indice les électrise : il faut chercher Dokkho et Senséa !!
Les équipes se dispersent, mais pas pour longtemps ...
Tout à coup, c'est le rame !
Le monde est plongé dans l'obscurité la plus totale, et les festivités sont interrompues. Pas pour longtemps cependant.
"Vous êtes là ?"
"Tout le monde est là ?"
Seulement deux manquants à l'appel. Le jeu reprend.
2 mn aprés, c''est la déception sur les membres de cette nouvelle confrérie : Caramal666 vient de remporter l'épreuve !!
'Quoi ? ce minuce ?' diront certains.
Et oui, lui-même.
Pourtant, Dad avait essayé de le suivre pour tricher (hannnnn) mais il l'a trés vite semée. Il faut dire que Dad avait une jambe qui boite : un harceleur à ses trousses, une envie terrible de faire du shopping, et pire que tout, son compagnon Darkmk momentanément indisponible veuillez lui laisser un message merci !
Sur le canal commun, c'est la folie :
"Viens mon canard !
- Mais non ma poulette !
- Où sont-ils ??
- Un 2éme indice ?
- Non pas tout de suite !
- Ah je sais où ils sont !!"
Mais de sa voix de ténor Dokkho repris fiérement la parole :
"la solitude me sied à ravir"
Aprés l'apparition de Darkmk et de son intelligence supreme, Dadinou et lui trouvérent enfin les 2 amis cachés !!
"Quoi ?? ce schtroumpf ??"
Et oui héhé !
Puis l'attente fut longue, les participants commencérent à désespérer.
Certains même menacérent de quitter ce monde stupide pour aller ce pendre chez les extraterrestres (à quelques mots changés prets ce furent leurs propos !).
Pendant ce temps dans la cachette impossible à détecter et que même seuls les prompts guerriers peuvent reconnaitre hihihi, la bataille faisait rage, et les femmes prirent trés vite le pouvoir, comme tout le monde pouvait s'y attendre d'ailleurs.
Tandis que Roc commençait à reconnaitre où était la cachette, la révolution se poursuivait à l'intérieur de celle-ci.
Et oui, même lors d'une jolie recontre avec nos amis, on ne peut avoir la paix !!
Puis les choses s'accélérérent : le valeureux Roc arriva à débusquer la joyeuse troupe, puis sa compagne Kalamystérieuse qui s'était permis une petite pause hot-dogs ...
Quelques temps aprés, ce fut Girafon78 qui débarqua à Trigorn, mais le petit avait utilisé un puissant tour de magie bouhhhhh (hihi).
Quelques non-adeptes de cette secte particuliére tentérent de s'infiltrer dans la troupe de gais-lurons, mais les cris terrifiants de Sensée puis de Caramel666 les en dissuadérent bien vite !!
Dans la cachette, le temps devint long.
Mais les équipes encore en lice s'impatientaient aussi !!
Kilda menaça une seconde fois d'aller se jeter derriére le mur du bout du monde, Etienne pleura de désespoir, et d'autres indices tombérent en vrac :
"Je suis assis sur un trésor"
"Rien ne sert d'aller chercher loin ce qui est prés de moi"
"Suivez l'odeur de Dad ..."
=> Quoi ????
Les gorges commencérent à se déssecher, et trés vite la cachette se tranforma en bar. Mais la preuve en image, ce sont toujours les mêmes pris sur le fait accompli :
Et puis enfin Gigite arriva, puis Kilda, et peu de temps aprés Etienne et Raijin.
Au grand complet, l'assemblée s'apostropha joyeusement, puis décida d'aller se défouler à l'interguilde.
Pas de clan, au hasard les joueurs se répartirent et combattirent vaillamment.
Nos amis danaviens, un peu déroutés par les derniers événements propres à leur guilde, avaient un peu désertés. Mais il était tard aussi : 22h.
Et voilà comment notre brave photographe, avec son minuscule logiciel pas trés performant, parvint à immortaliser cette soirée ma foi fort sympathique.
Toutes mes excuses auprés de ceux qui pourraient être absents des photos, ou des anecdotes oubliées. Car malheureusmeent je n'ai pu voir que les endroits où j'étais.
Un grand merci à tous pour votre participation, et un énorme bisou à Danava qui nous a fait passé un agréable moment !
Pour ma part, et malgré les désagréments, j'ai trouvé cet event fort sympathique, et j'ai hate de pouvoir en faire un autre de ce style !!