Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 la citation du jour

Aller en bas 
+11
sodemon
Caramel
girafon78
Mangepain
Dokho/Bestmike
Thorgar
KeTa
Lord/Zara
dadinou
Sumbare
Elensar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:03

Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:18

Oo pas mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:22

la société et les lois détruisirent sans retour la liberté naturelle,fixèrent pour jamais la loi de la propriété et de l'inégalité,d'une adroite usurpation firent un droit irrévoquable, et pour le profit de quelques ambitieux assujétirent désormais tout le genre humain au travail, à la servitude et à la misère.

Rousseau, discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (réarangé)

Un ouvrage que Sarkozy devrait relire ça lui ferait pas de mal :p
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:00

Je vais avoir du mal à faire mieux que Rousseau lol mais je vais trouver une petite phrase simpa pour vous scratch

C'est bon, par contre je préviens à l'avance elle est un peu triste :
Ceci n’est pas une citation mais le reflet de mon cœur qui souffre sans pouvoir pleurer, qui saigne tant sans pouvoir se contenir, qui voudrait crier au monde sa douleur mais suffoque de savoir que plus jamais nos regard ne pourront se croiser. Rien ne se referme moins vite que les blessures du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Architecte officiel
Elensar


Nombre de messages : 6631
Age : 44
Localisation : Ben là !
Date d'inscription : 06/10/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:22

c'est de toi?

*chapeau bas*
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:36

Merci, oui c'est bien de moi lol!

Bon celle la n'est pas de moi mais je l'aime bien :
La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:19

La perfection est un chemin, non une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:38

j'en ai inventée une du même genre :

la blessure de mon coeur a engendré mes pleures et jamais mes pleures ne pourrons guérir mon coeur.

mais bon, ça c'est quand j'allais pas top top Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:39

Le sourire de ma soeur m'a réchauffé le coeur et toujours mon coeur sera là pour ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:18

pour les hommes c'est le temps qui passe mais pour le temps ceux sont les hommes qui passent!
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:41

Bravo!!! cheers pendant un instant je me suis senti un peu seul ici lol! j'adore ce que vous avez fait.
Bon là j'ai vraiment la flème de réfléchir à une citation, mais des que j'en trouve une je la met Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Architecte officiel
Elensar


Nombre de messages : 6631
Age : 44
Localisation : Ben là !
Date d'inscription : 06/10/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:43

Il n'y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s'agit que de voir.

Auguste Rodin
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév - 2:13

La mort fait partie de la vie et pourtant elle arrete celle-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:12

la légitimité de la philosophie est de surmonter la dialectique en vue de préserver à la foi la nature et la liberté qui sont les intérêts que la raison ne peut nier sans renier.
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:12

La différence entre un philosophe et un littéraire, c'est que le philosophe refuse d'admettre qu'il est comme le second.
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 0:26

je me permet de réctifier sur ce point.

Si la litérature englobe la philosophie sous prétexte que les philosophes doibent utiliser comme les écrivains le support papier pour ^pratiquer leur discipline alors dans ce cas celui qui fait des démonstrations de maths et les publient sur papier est aussi un litéraire, de même que le biologiste qui écrit ses recherches et lui aussi est un litéraire, le juriste qui écrit des rêgles de droit est lui aussi un litéraire. De plus s'il est vrai que certains philosophes se nourrissent de litérature pour affermir leurs pensés et que certains écrivainsdépassent parfois la frontière de la litérature en usant de concepts philosophique, les deux displines ,ne sont pas les mêmes. La litérature est un genre et la philosophie en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:53

Mon pauvre Bzr, la littérature n'est pas un genre !!
Définition du dico : la littérature est toute oeuvre orale ou écrite qui vise à une valeur esthétique. C'est marrant, c'est le même type de défénition que nous avons vu en lettres.
Le mathématicien n'est donc pas un littérature, tout comme le scientifique ou l'homme de droit, puisqu'ils ne visent pas l'esthétique quand ils écrivent. Ils ne jouent pas avec les mots, ne construisent pas leurs phrases pour donner des effets.
Le philosophe, tout comme ceux que tu appelles "littéraires", veut être lu et use donc de figures de style et d'une syntaxe quir eléve de l'esthétisme.
La différence entre eux est leur but : l'un suppose recherche la sagesse, l'autre écrit pour d'autres raisons (dénoncer, faire rire, partager une expérience, faire rêver, ..., donc à une effet plus ou moins ludique). Et c'est pour cette raison que les philosophes prétendent ne pas être des littéraires, parce qu'ils ne veulent pas être associés à la vulgarité de ce qu'ils appellent la littérature.
Comme Rousseau qui l'a juge avilissante, mais s'empresse d'écrire La nouvelle Héloise, roman épistolaire ... tout comme Platon, qui brule ses piéces de théâtre, et écrit sous forme de dialogue ... et j'en passe probablement ! Le but de l'écriture change, mais les moyens utilisés sont les mêmes : des moyens esthétiques pour expliquer leur point de vue. Ce qui s'oppose au pragmatisme des démonstrations mathématiques ou des textes de loi qui eux ne visent que l'utilité et n'enjolivent pas leurs écrits.
Je ne comprends pas pourquoi les philosophes répugnent à faire partie de la littérature, ils devraient en être fiers au contraire car ils sont la partie sagesse de celle-ci d'une part, et d'autre part cela signifie qu'ils sont doués pour maitriser le langage et savent s'en servir à leurs fins. C'est tout à leur honneur, et ça n'a rien de sal.
Revenir en haut Aller en bas
Elensar
Architecte officiel
Elensar


Nombre de messages : 6631
Age : 44
Localisation : Ben là !
Date d'inscription : 06/10/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:53

bj dad ...

*chapeau bas*
Revenir en haut Aller en bas
Sumbare
Princesse de la Sylve
Sumbare


Nombre de messages : 4199
Age : 35
Localisation : le cul sur sa chaise
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:22

La vie n'est pas un long fleuve tranquil, mais malgrés les rochers qui baignent la rivière, ceux-ci finissent toujours par passer au dessus!

(de moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:37

Encore une petite phrase à méditer nottament pour notre bon vieu candidat de l'union minauritaire des populistes (ou poujadhistes pour ceux qui préfèrent)
N’en déplaise aux nostalgiques du bon vieux temps d’une France catholique et monarchiste, l’insécurité non seulement n’est pas un phénomène actuel ni même moderne, mais elle atteignait autrefois une ampleur qui serait considérée aujourd’hui comme parfaitement insupportable, politiquement, aussi bien que socialement. Depuis trois siècles, la tendance a été indéniablement une constante amélioration, en dépit de rares reculs ou coups d’arrêts ponctuels liés à des périodes de crises. Dans le même temps, la répression (féroce sous le règne de Louis XIV et encore extrêmement dure au siècle dernier) n’a cessé de s’adoucir en s’humanisant.
L’histoire de l’insécurité est donc un démenti à ceux, hélas trop nombreux, pour qui la seule solution est de faire preuve d’une sévérité impitoyable à l’égard des délinquants. Ce sont plutôt des facteurs tels que l’élévation du niveau de vie, l’amélioration des conditions d’existence, le développement de l’éducation ou les progrès de la démocratie qui apparaissent comme ayant joué un rôle majeur sinon essentiel dans cette évolution constante vers une société plus sûre à tous les points de vue. La prévention s’est toujours montrée à terme plus efficace que la répression.
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Allié / Ami
Oriana


Nombre de messages : 991
Age : 35
Localisation : AHAH...
Date d'inscription : 25/08/2006

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:39

l'homme est vraiment débile!
Revenir en haut Aller en bas
http://danavaguilde.actifforum.com/
Lord/Zara
Grand ordonateur des communistes révolutionnaires
Lord/Zara


Nombre de messages : 2631
Localisation : gné?
Date d'inscription : 21/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:36

hé ouai....
Revenir en haut Aller en bas
sodemon
Guildou
sodemon


Nombre de messages : 310
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:32

Spéciale dédicace à Dadinou
L'amour est un tyran qui n'épargne personne. Cool
Le seul chemin que je veux suivre est celui qui mène à ton coeur, sans ce dernier l'Homme n'est rien qu'une boite vide, un morceau de chair sans âme qui ne vit que pour lui et personne d'autre, une bien triste vie. C'est peut être bien la définition de la solitude qui nous ronge de l'interrieur, une blessure qu'aucune médecine ne peut soigner, une plaie que seul l'amour peut guérir.

Cloud
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Tyran préférée
dadinou


Nombre de messages : 5909
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2005

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:01

Oo coool merci Sodemon !! Trés joli texte !
Et pour la solution héhé c'est la 1ére fois que la tyrannie a une alliance avec un sentiment positif ... Mais je préfére être le tyran de la terreur, car le tyran de l'amour, tout le monde va encore rire de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dokho/Bestmike
Guildou
Dokho/Bestmike


Nombre de messages : 3183
Age : 48
Localisation : Héhéhé, vous voudriez bien le savoir, non?
Date d'inscription : 19/03/2006

la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:47

Tandis que la terreur ne nous fait pas du tout rire oO Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la citation du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la citation du jour   la citation du jour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la citation du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» citation floodique
» L'humeur du jour ...
» Petite cirtation du jour.... à méditer... et pour y réagir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous étions des Avatars nous sommes devenus des Dieux :: Cantine :: Culture :: Le petit coin du philosophe-
Sauter vers: