Les Dieux de la Sylve sont issus des Avatars de la Sylve.
A l'origine, ce sont des humains soucieux du bien être de la nature, qui ont été choisis par les dieux pour les représenter sur terre. En raison de leurs faits hors du commun, ils ont été appelés dieux par les humains ignorants des mystéres de ce monde.
Les dieux de la sylve sont donc des hommes divinisés, qui ont été frappés par la grâce des dieux réels, et ont donc une apparence enchantée, dégageant naturellement une aura de puissance.
Ils ont des pouvoirs, chacun étant spécialisé dans un domaine particulier. Seule Dadinou, déesse mére, a le pouvoir de métamorphose, et peut également exercer à petite échelle le don des autres. Mais elle ne sera jamais aussi performante dans les domaines d'autrui que les autres dieux.
Les dieux sont bien évidemment respectueux et protecteurs de la nature. Ils se battent pour sa sauvegarde.
Ils peuvent avoir des physiques trés différents, étant finalement des êtres humains issus de différentes races et divinisés pour leurs capacités exceptionnelles.
Ils ne sont pas immortels mais peuvent vivre des centaines d'années.
Leurs parents sont dieux ou humains.
Les dieux de la sylve vivent habituellement dans un palais au coeur de la forêt, et relativement bien dissimulé. Leurs portes ne sont pas fermées aux simples humains. Ils ne sont ni méprisants et ne se sentent pas supérieurs. Ils sont naturellement bons, nobles et honnêtes.
Leurs caractéres peuvent cependant varier, et on trouvera des dieux malins tout autant que des dieux naïfs voir niais.
Les dieux logent dans le palais, et y vivent. Une immense forêt les entoure, dans laquelle ils peuvent se rendre à tout moment si le besoin s'en fait sentir.
Le palais est composé de plusieurs piéces : une auberge qui accueille les visiteurs et permet de se restaurer, une bibliothéque qui contient des centaines d'ouvrages sur les sagesses et autres de ce monde, une salle d'entrainement permettant à chacun d'exercer à loisir l'art du combat, des chambres, et enfin une salle secréte que les initiés seront ravis de découvrir par eux-mêmes...